Vendredi 19 mars 2010 5 19 /03 /Mars /2010 11:39


Scandal est une chanson écrite et enregistrée par le groupeQueen. Le groupe est crédité comme auteur et compositeur, elle est sortie le 9 octobre 1989 et est extraite de l'album The Miracle.

Quatrième single extrait de l'album, l'auteur principal de la chanson est Brian May. La chanson parle de la presse people britannique et de l'attention qu'elle porte au groupe, notamment à Brian May qui était alors en plein divorce et vivait une relation avec Anita Dobson, ainsi que les rumeurs concernant l’état de santé de Freddie Mercury commencent à aller bon train. Toutefois, aussi bien les membres du groupes, ses proches, que lui-même, tous démentent farouchement une quelconque séropositivité du leader de Queen. Il s’agit d’une volonté de Freddie en personne qui souhaite tout simplement protéger ses amis, sa famille de cette mauvaise publicité. Attitude qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les paroles de la chanson « Scandal ».

Pour la petite histoire, Brian May a enregistré la guitare ainsi que les claviers en une prise. De même, il n'a fallu qu'une prise à Mercury pour enregistrer sa voix.

Par ANTHEVA - Publié dans : QUEEN SONGS - Communauté : ROCK.MY.WORLD
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

THE WORKS

Découvrez Queen Albums avec Antheva


 


  

Recherche personnalisée

Créer un Blog

Recherche

Texte Libre

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés